languageالعربية

Le numérique ''vert'' peut générer 2% de croissance...?

Samir Trabelsi, professeur universitaire en gouvernance et comptabilité ainsi que président de l'Initiative internationale pour la gouvernance et la durabilité, a déclaré à Mosaïque FM, en marge de la tenue de l'édition de la Conférence scientifique sur la transformation numérique et la gouvernance environnementale, sociale et institutionnelle, que l'utilisation de la transformation numérique dans le domaine de l'investissement environnemental pourrait permettre à l'État tunisien d'atteindre une croissance annuelle de 2%.

Trabelsi a affirmé que l'investissement dans le domaine de l'environnement est un facteur attractif pour les investissements, selon ses propos.

Il a cité l'approche de la Banque mondiale pour soutenir les projets environnementaux durables et les lier à la transformation numérique.

En revanche, Trabelsi a souligné que "l'application des services numériques dans les entreprises industrielles gagnerait à être orientée vers des projets sérieux qui protègent l'environnement des dangers collatéraux de l'industrie et ne doivent pas se limiter à être un simple "blanchiment" de leurs activités industrielles qui ne servent pas l'environnement".